Bienvenue au Tribal DDB Media Next 2014

Le Tribal DDB Media Next c'est quoi ?

Une conférence annuelle qui réunit agences médias, éditeurs et annonceurs autour de problématiques liées aux nouvelles tendances de la communication digitale. Une initiative de l'agence Tribal DDB qui souhaite "démocratiser" le digital, et participer à la maturité du marché au Maroc.

Plusieurs intervenants de qualité venus des quatre coins du monde seront présents afin de partager avec vous leurs expériences.

S'enregistrer

Les Speakers

Speaker

Brice Vinocour

Senior Analyst at DDB Digital university

Après avoir étudié la communication digitale en Suède et le marketing à Sciences Po Paris, Brice a travaillé pour plusieurs marques au sein du groupe L'Oréal. Il a ensuite rejoint la DDB Digital University en 2011 pour analyser les dernières tendances et développer l'expertise digitale de nos clients, issus de secteurs d'activités variés (luxe, produits grands publics, restaurants, telecom, services financiers...). Brice a une connaissance à la fois théorique et pratique des principaux sujets digitaux (impact du digital sur les business modèles, génération de trafic, outils d'A/B testing, fidélisation, mobile, etc). Il est l'un de nos intervenants pour BNP paribas, Chanel et McDonald's.

Speaker

Benoît Raphael

Editorial strategist & Advisor,CEO at Trendsboard

Stratégiste éditorial pour les marques et les médias. Il crée plusieurs médias digitaux à succès : le post.fr ( groupe le monde) en 2007, le nouvel observateur en 2011, et le Lab d’Europe 1 en 2012. En 2013, il crée Trendsboard avec le chercheur Jean Véronis, un outil d’analyse de communautés doté d’un radar prédictif. Grâce à des algorithmes big data et sémantiques, il détermine les centres d’intérêt et les sujets de conversation qui montent ou qui vont monter sur les réseaux sociaux.

Speaker

Aline Bonnet

Media digital & social media strategy Manager at Orangina Schwepps

10 ans d’expérience dans la publicité, les médias & le digital. Aline débute sa carrière chez ARTE, Kingcom et Lagardère Interactive. Elle devient Senior Digital consultante chez FULLSIX GROUP pour la gestion du E-CRM, B2B et B2C online advertising. De son expérience, elle occupera successivement le poste de Directrice clientèle et directrice de conseil au sein de l’agence web « Marcel », pendant 4 ans. Aline finit par rejoindre le groupe Orangina Schweppes où elle se chargera de tout le volet media et digital de Schweppes, Oasis, Orangina, Pulco…

Speaker

David Roux

CEO at DDB Digital university

Diplômé de l'ESC lille, David commence sa carrière chez Wunderman en 1999 en travaillant pour les marques Unilever et Eurostar. Chez Wunderman, il devient directeur de clientèle. il gère alors les lancements des produits Hardware de microsoft. le lancement de Windows Mobile sur le digital ainsi que la communication B2B et B2C de MSN (Bing), et le lancement mondial de la plateforme de liens sponsorisés de Microsoft, En 2006, il devient directeur conseil conseil chez publicis Net (Marcel) où il travaillera pour SFR, BNP Paribas, l'Oréal. En 2008, il devient directeur associé chez BETC 4D (BETC Digital) où il prend en charge l'ensemble de la publicité en ligne d'Air France monde et SFR, ainsi que le volet digital de la communication de la marque Evian. En 2011, il part à Londres pour monter une structure faisant du conseil auprès des investisseurs et patrons de start up technologiques. Depuis mars 2014, David est Directeur Général de la Digital University du groupe DDB, et accompagne des marques comme McDonald's, Chanel, Apple, BNP Paribas pour les aider à mieux intégrer le digital dans leur culture et leurs stratégies

Le programme

  • 8h45 am Petit Déjeuner et Arrivée des participants
  • 9h30 am Amine Bennis #TribalDDB : Welcome speech
  • 9h45 am Benoît Raphaël #Trendsboard : Comment mieux connaitre le besoin de votre communauté cible ?
    Comment identifier leurs points de contact et leurs centres d'intérêt ?
    Comment prédire les tendances dans les conversations qu'ils animent ?
    La technologie Big Data et sémantique s'en charge !
  • 10h15 am Brice Vinocour #Digitaluniversity : 6 tendances qui transforment les business models et le rôle des marques
  • 11h00 am Pause café
  • 11h15 am David Roux #Digitaluniversity : Comment les entreprises se transforment à l’ère digitale ? Etude de cas Mcdonald’s France
  • 12h00 pm Aline Bonnet #Oranginaschwepps : Le real Time marketing ! Case study de la cannette Anti-foot by Orangina Miss O & L’effet Papayon by Oasis
  • 12h30 pm Q&A
  • 12h45 pm Déjeuner et networking
Suivez @TribalDDBCasa pour plus d'actualités

S'enregistrer à la conférence


* Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers Tribal DDB vous remercie pour votre enregistrement, un email de confirmation vous sera envoyé sur votre messagerie électronique.